Choisir un escalier quart tournant bois présente de nombreux avantages dont le premier est le gain de place. OEBA vous en dit plus.
L’escalier quart tournant bois est un escalier qui change de direction selon un angle de 90 degrés. Il s’insère harmonieusement dans des zones réduites, ce qui convient parfaitement aux petites surfaces de logement.
Selon la partie de l’escalier où se situe l’angle de 90 degrés, on parle d’escalier quart tournant bas, milieu ou haut.
Le saviez-vous ? Il existe aussi des escaliers double quart tournant qui comptent 2 angles afin d’optimiser le gain de place et le confort de circulation.
Les principaux avantages de l’escalier quart tournant bois
Design : sa forme lui donne une esthétique moderne, surtout si vous choisissez de marier divers matériaux comme le bois, le métal ou le verre.
Confort et rangement : le « palier intermédiaire » créé par l’angle à 90 degrés est souvent un point d'arrêt agréable sous lequel vous pouvez également installer des espaces de rangements bien pratiques.
Le gain d’espace : pour le même dénivelé d’escalier, sa structure nécessite moins de longueur que celle requise par les escaliers droits classiques.
Avant de choisir votre escalier, découvrez ici ce qu’il faut savoir sur les dimensions de la trémie de l’escalier quart tournant
La gamme d’escalier quart tournant bois OEBA
Nos escaliers sur-mesure sont élaborés et fabriqués en France dans nos ateliers proches d’Orléans. Ils sont expédiés dans toute la Suisse, par notre transporteur dédié.
- A qualité supérieure, ils sont moins chers que les escaliers vendus dans les magasins de bricolage
- Vous avez le choix entre des escaliers de moyenne et haut de gamme, voire luxueux
- Nos conseils techniques professionnels et l’accès à nos fiches pratiques sur le site web sont des aides à la décision toujours utiles